Compléments Alimentaires

Qu' est ce qu'un complément alimentaire ?

Les denrées alimentaires dont le but est de compléter le régime alimentaire normal et qui constituent une source concentrée de nutriments ou d'autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique seuls ou combinés… » (Directive 2002/46/CE du Parlement européen, transposée par le décret n°2006-352 du 20 mars 2006).

Il existe de nombreux compléments alimentaires, à base de plantes, de vitamines et minéraux, ou d'autres substances. Ces compléments aident  à améliorer les apports nutritionnels des consommateurs pour les aider à mincir,à affronter l’hiver, à mieux digérer, à avoir de beaux cheveux, à réduire les désagréments de la grossesse ou de la ménopause,à améliorer la circulation sanguine, à réduire les douleurs articulaires, à retrouver un bon tonus et une bonne forme, à limiter la fatigue et les baisses de moral.

Les compléments alimentaires sont commercialisés sous forme de doses telles que:

gélules, pastilles, comprimés, pilules, sachets de poudre ou encore en préparations liquides (ampoules, flacons munis de compte-gouttes).

Plusieurs dispositions réglementaires au niveau européen et national établissent la liste des ingrédients autorisés dans les compléments alimentaires :  vitamines, minéraux et plantes ainsi que les doses journalières maximales à ne pas dépasser pour les vitamines et minéraux

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche